Notre Histoire

St jean de Luz Rhune
Maison Coté landaise

Ancré au Pays-Basque
et au Sud Landes depuis 30 ans

C’est en 1991 que l’aventure du Groupe HETZI a débuté lorsque Daniel Hiribarren a créé la première agence immobilière sous le nom de CARMEN IMMOBILIER à Hendaye. En un peu plus de 30 ans, le réseau CARMEN s’est progressivement développé et représente aujourd’hui environ 30 agences situées sur toute la Côte Basque et le sud des Landes.

En plaçant l’Humain au cœur de notre développement, notre Groupe a grandi dans le secteur de l’immobilier mais également dans d’autres secteurs d’activités tels que le Tourisme digital, avec notamment la création de POPLIDAYS.COM, mais également la restauration avec des lieux de vie singuliers comme LE GARAGE à Saint-Jean-de-Luz, la VINOTEK à Hendaye ou encore le BELHABAR à Socoa et prochainement l’hôtellerie dans le cadre du projet BIZIPOZ, à Saint-Jean-de-Luz.

Jusqu’en 2022, notre Groupe portait le nom de “CARMEN”, en référence à la marque de notre activité d’origine du même nom. Suite à ces diversifications, nous doter d’une nouvelle identité nous est apparu comme une évidence afin de faire converger nos idées et de fédérer l’ensemble de nos filiales. C’est dans ce contexte que notre Groupe est devenu le « Groupe HETZI ».

Maison Coté landaise

Doté de valeurs fortes et ancrées dans notre ADN, notre Groupe porte également une raison d’être commune à l’ensemble de nos activités :

« S’engager comme le partenaire local, attentif et innovant pour trouver les lieux qui comptent à chaque étape d’une vie ». 

HETZI, un nom empreint de notre héritage basque, un nom qui nous invite à dessiner le monde d’après-demain. Avec la promesse de réunir ce qui nous tient à cœur, des lieux et des liens. Et surtout cette véritable volonté de continuer à innover, de nous projeter vers l’avenir, à travers toutes nos marques, pour que chacun de nos lieux s’adapte à chaque étape de vos vies.
logo-hetzi-2

un nom évocateur
et porteur de sens !

Le H comme un rappel de cet ancrage local fort, le H d’Hendaye, berceau de notre histoire … en référence à ce besoin vital de se rappeler d’où l’on vient pour savoir où l’on va.

ETZI signifie « après-demain » en basque, en référence à ce besoin tout aussi vital qui caractérise notre Groupe et ses dirigeants de se projeter, toujours plus loin, plus loin que demain … après-demain

« ETZI » est un signal pour nous inviter à rester en mouvement et à toujours innover pour garder un coup d’avance.

Regarder « après-demain » c’est aussi agir sur le long terme pour un développement durable respectueux des hommes et de leur environnement.

Agence_Hendaye

1991

Naissance de l’enseigne CARMEN IMMOBILIER

Ouverture de la 1ère agence à Hendaye.

1998

Lancement de l’activité PROMOTION IMMOBILIERE

Construction et commercialisation du 1er programme de logements neufs.

agence-carmen

2005

Naissance de l’enseigne CARMEN ENTREPRISES

Lancement de l’activité immobilière d’entreprises.

POPLIDAYS

2011

Naissance de POPLIDAYS.COM

Site de vente en ligne de locations de vacances.

Agence Capbreton

2014

Extension du réseau d’agences CARMEN

Sud des Landes

Carmen_conciergerie

2019

Lancement du CONCIERGE IMMOBILIER

Ouverture du GARAGE à Saint-Jean-de-Luz

Cave vin Vinotek

2021

Ouverture de LA VINOTEK

à Hendaye

Logo groupe Hetzi

2019

2019
2022

Le Groupe CARMEN devient le Groupe HETZI

Agence_Hendaye

1991

Naissance de l’enseigne CARMEN IMMOBILIE

Ouverture de la 1ère agence à Hendaye.

Notre manifeste

Le Groupe HETZI s’engage comme le partenaire local, attentif et innovant pour trouver les lieux qui comptent à chaque étape d’une vie.
Nous voulons trouver, réserver, concevoir et construire, pour nos clients, ces lieux qui comptent, ces lieux qui sont générateurs des liens les plus essentiels de nos vies.

Nous avons l’ambition d’être un Groupe en perpétuel mouvement, un Groupe qui évolue, se renouvelle, tout en préservant notre ADN et en restant fidèle à nos valeurs. Nous impulsons une dynamique forte d’innovation au cœur de la stratégie et de l’organisation de nos filiales. Nous invitons nos équipes à l’audace, à se réinventer tous les jours.

Nous sommes attachés à la qualité des relations humaines, au sein de notre Groupe et avec nos clients, toujours au cœur de toutes nos attentions. Notre management basé sur la confiance, la bienveillance et l’exigence permet de favoriser un climat de travail serein au service d’une expérience client unique. Nous voulons rendre nos clients et nos collaborateurs Enthousiastes !

Nous visons une croissance durable et rentable pour notre Groupe. Notre engagement, notre exigence, et notre audace au quotidien doivent trouver leur récompense dans une rentabilité solide. L’atteinte de nos objectifs et la rentabilité de nos activités sont une exigence forte.
Nous nous donnons les moyens d’atteindre nos rêves grâce à des performances économiques durables.

L’ensemble de ces engagements, humains, économiques ou sociétaux sont une évidence pour notre Groupe indépendant qui a toujours eu à cœur de participer au développement local et de faire bénéficier de sa croissance, ses clients, ses collaborateurs et son territoire.

Nos valeurs

Notre Raison d’être

« S’engager comme le partenaire local, attentif et innovant pour
trouver les lieux qui comptent à chaque étape d’une vie. »

Chaque étape essentielle d’une vie s’écrit dans un lieu : un logement, un hébergement de vacances, un lieu de restauration ou de divertissement.

Parce que nous sommes convaincus que tous ces lieux sont générateurs des liens les plus essentiels de nos vies : liens familiaux, liens amicaux, liens sociaux, liens multiculturels et intergénérationnels, Nous nous engageons afin de trouver, réserver, concevoir et construire, pour nos clients, ces lieux qui comptent.

Parce que nos racines sont dans le sud-ouest, nous sommes attachés au bien vivre et à la qualité des relations humaines, au sein de notre Groupe et avec nos clients qui sont au cœur de toutes nos attentions Nous avons pour ambition de faire de chaque expérience client une expérience humaine unique et novatrice.

Nos ambitions




Depuis plus de 30 ans, nous exerçons des métiers de services tout en nous tournant vers les défis d’avenir. Dans un monde qui bouge sans cesse, les challenges à relever demain sont différents de ceux d’hier et d’aujourd’hui ! Nous avons l’ambition d’être un Groupe en perpétuel mouvement : toujours plus connecté, plus performant et plus engagé pour innover au service de nos clients.

Parce que nous croyons que la vie est mouvement et qu’il faut être en mouvement pour être en vie, nous impulsons audace et goût de l’innovation à nos collaborateurs et à nos filiales et nous reconnaissons le droit à l’erreur. Nous invitons nos équipes à l’action, convaincus que de « nombreux faux pas ont été faits en restant immobiles *». Parce que nous avons un cap clair (notre raison d’être) ; et une boussole précise (nos 4 valeurs), nous ne nous perdrons jamais !
Nous avançons avec lucidité, audace et détermination pour changer tout en restant nous-mêmes !

*Benjamin Disraeli

Course CarmenNous ne voulons pas des clients « CONTENTS », mais des clients « ENTHOUSIASTES » ! Pour cela, nous nous engageons à vous faire vivre une expérience unique, qui vous donne envie de nous recommander et de devenir de véritables ambassadeurs de nos marques. Par une qualité d’écoute exemplaire, et un état d’esprit résolument orienté « solutions », nous nous rendons indispensables à nos clients. Et nous sommes convaincus que pour bien servir nos clients, nous devons prendre soin de nos collaborateurs. C’est pourquoi nous plaçons nos équipes au cœur de nos projets et l’épanouissement de nos salariés en priorité absolue. Former, partager les informations du Groupe, procurer des outils performants, fêter les succès, reconnaître les performances, co-construire et soutenir dans les difficultés personnelles nos équipiers sont les piliers de notre action. Notre management basé sur la confiance, la bienveillance et l’exigence, permet de favoriser un climat de travail serein au service d’une expérience client unique.
Atteindre ObjectifsParce que nous avons le goût des défis, nous visons une croissance durable et rentable pour notre Groupe. La rentabilité de nos activités est une exigence forte pour assurer durablement notre indépendance, pour investir dans les projets qui feront grandir nos équipes et pour rémunérer justement nos collaborateurs et nos actionnaires. Nous avons une culture forte du résultat car nous sommes des compétiteurs. Notre engagement, notre exigence, et notre audace au quotidien doivent trouver leur récompense dans une rentabilité solide.
Parce que nous croyons en nos rêves, nous nous donnons les moyens de les atteindre grâce à des performances économiques durables.
Savoir se réinventer
Depuis plus de 30 ans, nous exerçons des métiers de services tout en nous tournant vers les défis d’avenir. Dans un monde qui bouge sans cesse, les challenges à relever demain sont différents de ceux d’hier et d’aujourd’hui ! Nous avons l’ambition d’être un Groupe en perpétuel mouvement : toujours plus connecté, plus performant et plus engagé pour innover au service de nos clients. Parce que nous croyons que la vie est mouvement et qu’il faut être en mouvement pour être en vie, nous impulsons audace et goût de l’innovation à nos collaborateurs et à nos filiales et nous reconnaissons le droit à l’erreur. Nous invitons nos équipes à l’action, convaincus que de « nombreux faux pas ont été faits en restant immobiles *». Parce que nous avons un cap clair (notre raison d’être) ; et une boussole précise (nos 4 valeurs), nous ne nous perdrons jamais ! Nous avançons avec lucidité, audace et détermination pour changer tout en restant nous-mêmes ! *Benjamin Disraeli
Rendre nos collaborateurs et nos clients Enthousiastes
Nous ne voulons pas des clients « CONTENTS », mais des clients « ENTHOUSIASTES » !
Pour cela, nous nous engageons à vous faire vivre une expérience unique, qui vous donne envie de nous recommander et de devenir de véritables ambassadeurs de nos marques. Par une qualité d’écoute exemplaire, et un état d’esprit résolument orienté « solutions », nous nous rendons indispensables à nos clients. Et nous sommes convaincus que pour bien servir nos clients, nous devons prendre soin de nos collaborateurs.
C’est pourquoi nous plaçons nos équipes au cœur de nos projets et l’épanouissement de nos salariés en priorité absolue. Former, partager les informations du Groupe, procurer des outils performants, fêter les succès, reconnaître les performances, co-construire et soutenir dans les difficultés personnelles nos équipiers sont les piliers de notre action.
Notre management basé sur la confiance, la bienveillance et l’exigence, permet de favoriser un climat de travail serein au service d’une expérience client unique.
Atteindre nos objectifs
Parce que nous avons le goût des défis, nous visons une croissance durable et rentable pour notre Groupe. La rentabilité de nos activités est une exigence forte pour assurer durablement notre indépendance, pour investir dans les projets qui feront grandir nos équipes et pour rémunérer justement nos collaborateurs et nos actionnaires. Nous avons une culture forte du résultat car nous sommes des compétiteurs. Notre engagement, notre exigence, et notre audace au quotidien doivent trouver leur récompense dans une rentabilité solide.
Parce que nous croyons en nos rêves, nous nous donnons les moyens de les atteindre grâce à des performances économiques durables.
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le Groupe HETZI, un partenaire du territoire

Conformément à ses valeurs, le Groupe HETZI accorde une importance toute particulière aux valeurs du sport, à l’esprit d’équipe et au développement des jeunes de son territoire. Le Groupe soutient de nombreux clubs sportifs locaux dont il partage les valeurs (du tennis au rugby en passant par la natation ou le football…). Son objectif : contribuer au développement des petits clubs, en soutenant les bénévoles dans l’encadrement des jeunes pousses, notamment par le financement de matériel et d’équipements divers (pelotes, ballons, tee-shirts…). Une politique partenariale basée sur la fidélité et le long terme.